Luko, la première néo-assurance habitation en France, continue de développer ses offres liées au logement et propose désormais une assurance multirisque immeuble (MRI). Un marché complexe et très fermé, que l’InsurTech française entend bien révolutionner grâce à son produit 100 % en ligne, sans engagement, et qui se veut en moyenne 10 % moins cher que la concurrence.
la tribune de l'assurance
L’assurance proposée par Luko couvre les parties communes des immeubles en copropriété et monopropriété (hors HLM) en intégrant la plupart des garanties classiques telles que les dégâts des eaux, les incendies, les catastrophes naturelles ou la responsabilité civile.
Le recouvrement des charges de copropriété impayées, les effondrements, les aménagements extérieurs (piscine, balançoire, jardin…), la prise en charge des honoraires du syndic en cas de sinistre et même le vandalisme et les graffitis peuvent également être garantis en option.
Le montant de l’indemnité varie selon le type de dommage et les biens endommagés, mais peut couvrir l’intégralité du coût des réparations.
En bonus, en plus de toutes ces couvertures, l’assurance MRI Luko couvre également les propriétaires non occupants bailleurs, délestant ces derniers d’une charge supplémentaire, ainsi que la responsabilité civile du syndic bénévole s’il y en a un. Le service Luko est disponible à partir de 25,50 € par mois. Pour demander un devis, il suffit de dix minutes en se rendant sur le site de la néo-assurance.
Le formulaire à remplir prend en compte les caractéristiques de l’immeuble à assurer telles que : le type d’immeuble (normal, de standing, classé…), sa situation (ville, copropriété, monopropriété, zone inondable, altitude…), sa superficie, le nombre de propriétaires occupants ou encore la part des locaux commerciaux ou de bureaux.
Enfin, Luko se charge également via une équipe dédiée de la résiliation de l’ancienne assurance de l’immeuble pour soulager ses clients du poids de l’administration.
Assureur : Wakam
Distribution : Internet
Cibles : propriétaires et copropriétaires d’immeubles
Contact : luko.eu