Alors qu’il fêtait ses dix ans d’existence l’an dernier, le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias) vient de lancer une campagne de communication print et web à destination du grand public.
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L’organisme parapublic souhaite ainsi « expliciter le numéro Orias » pour gagner en notoriété auprès des particuliers, consommateurs de produits d’assurances, bancaires et financiers. « Malgré l’obligation de faire figurer ce numéro sur les différents supports de communication ou contractuels des intermédiaires, il reste encore trop peu identifié à ce jour », indique l’Orias.
Intitulée « Nous ne sommes pas qu’un numéro », la campagne est visible dans la presse économique et financière, ainsi que la presse patrimoniale. Après une première vague de diffusion entre mars et avril 2018, une seconde est prévue entre août et octobre.
A cette occasion, l’Orias en profite pour arborer une nouvelle identité visuelle et refondre son site internet avec l’ambition de mieux informer le grand public sur ses missions de tenue et de mise à jour du registre unique.
« L’Orias enrichira peu à peu son site internet de contenus pédagogiques sur des sujets d’intermédiation en partenariat avec la Fédération bancaire française (FBF) et l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP) notamment », poursuit l’organisme placé sous la tutelle de la direction générale du Trésor. Le premier axe de communication mis en avant sur le site concerne justement les modalités d’attribution du numéro Orias.
Organisme : Orias
Cible : grand public
Budget : NC
Agences : Ellen Coopers Paris
Contact : www.orias.fr