GRAS SAVOYE WTW

Les M&A repartent en flèche

Publié le 9 juin 2021 à 8h00

Guillaume Allier

Dans la lignée des derniers mois de 2020, le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a poursuivi sa forte progression au 1trimestre grâce à la réalisation d’une vague de transactions, relate Gras Savoye Willis Towers Watson.

Guillaume Allier
journaliste

Ce passage du point mort à la reprise représente un regain d’activité et de performances « extraordinaires » à l’heure où de nouvelles vagues de Covid-19 continuent d’affecter l’économie mondiale. Collectées en partenariat avec le Centre de recherche sur les fusions-acquisitions de l’école de commerce de Londres – la Business School (ex-Cass Business School) – les données montrent l’ampleur du regain d’activité observé depuis fin 2020. Le volume de transactions est ainsi en hausse de 21 % par rapport à l’année dernière : 206 opérations ont été réalisées au cours des trois premiers mois de 2021 (contre 170 au 1er trimestre 2020). Cette hausse est essentiellement due à la région nord-américaine, où les volumes ont progressé de 33 % par rapport à l’année dernière. Le 1er trimestre 2021 devient ainsi le deuxième plus performant jamais enregistré.

Et ce regain américain « semble parti pour durer en 2021, observe Jean Cazeneuve, responsable de l’activité fusions et acquisitions pour la France chez Gras Savoye WTW, grâce au plan d’investissement de 2000 Md$ de l’administration Biden visant à relancer l’économie et le développement des infrastructures, grâce aussi à des marchés boursiers florissants, à d’importantes réserves de fonds à investir, et à des taux d’intérêt faibles et stables. » Gras Savoye WTW ajoute que 58 opérations importantes (d’une valeur de 1 à 10 Md$) ont été réalisées au cours des trois premiers mois de l’année, contre 44 au 1er trimestre 2020, soit le meilleur résultat d’un 1er trimestre depuis 2008 !

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Record de collecte brute pour l’assurance vie en 2025

France assureurs a présenté des chiffres 2025 de l’assurance vie qui confirment la très bonne tenue...

Le CTIP change de nom et de braquet politique

En devenant la Fédération des institutions paritaires de protection sociale, comme le prévoyait...

« Des tarifs attractifs ne sont possibles que grâce à une sélection rigoureuse du risque, seule garantie de prix durables »

Fondée en 2022, Welfaire est une AssurTech dédiée aux travailleurs non salariés en santé-prévoyance....

Voir plus

Chargement…