Défaite de fin d'année pour Assu 2000 dont le grand jeu Facebook n'a pas déclenché l'enthousiasme des internautes. La vidéo de La Banque postale sur les comptes des épargnants a eu plus de succès. Quant à Maif, sa plate-forme d'entraide pour faciliter la solidarité entre sinistrés, suite aux incendies en Corse, a été appréciée.
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Assu 2000 coincé dans la cheminée
Pour fêter Noël avant l’heure, Assu 2000 a décidé de lancer un grand jeu sur sa page Facebook avec un quiz permettant aux internautes de gagner de nombreux cadeaux. Le courtier n’a pourtant pas réussi à séduire son public puisque le post n’a récolté que 2 likes pour un seul partage.
La Banque postale fait les comptes
Pour permettre à ses épargnants d’optimiser leurs différents supports, LBP a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo revenant sur les taux de rendement et les plafonds d’épargne de chacun. Un rappel qui a du bon puisque le spot a déjà été visionné plus de 5 300 fois en quelques jours.
Ça se Corse pour la Maif
A la suite des importants incendies qui ont touché la Corse en début d’année, la plate-forme d’entraide collaborative ShareEntraide a été ouverte pour faciliter la solidarité entre sinistrés : une initiative largement relayée sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook de Maif, actionnaire et soutien de la plate-forme, avec un post qui aura généré plus de 300 likes et près de 250 partages.