La réussite n'était pas toujours au rendez-vous pour les assureurs sur les réseaux sociaux au mois d'octobre. Si April a cartonné sur Facebook avec sa saga sur les joueuses de l'OL, Maif est tombé en rade avec son blog spécialisé sur la condition des indépendants. Quant à la Maaf, elle a réussi avec une pub floue à mettre dans le mille !
chef de rubrique
April marque en équipe
Partenaire de l’Olympique lyonnais féminin, April vient de lancer le deuxième épisode de sa saga publicitaire « Et ça, c’est pas du cinéma ! », avec les joueuses du club de football pour promouvoir ses solutions d’assurance. Diffusé uniquement en ligne, le spot a cartonné sur Facebook avec plus de 138 000 vues.
Maif bloque sur les indépendants
Pour aider les travailleurs non salariés à appréhender les nombreuses notions juridiques et administratives liées à leur statut, la Maif met en avant sur sa page Facebook « Amédée », un blog spécialisé sur la condition des indépendants. Hélas, les nombreux acronymes n’ont pas séduit, avec seulement 8 likes sur le post.
Maaf reste à portée de vue
Pour mettre en avant son réseau d’opticiens partenaires et ses tarifs négociés, Maaf a profité de la #JournéeMondialePourLaVue. Sur ses pages FB et Twitter, l’assureur mutualiste a publié un post illustré d’une image floue pour inciter les internautes à consulter un spécialiste de la vue au moins une fois par an. Pari réussi pour Maaf qui enregistre avec cette publication plus de 1 000 likes et près de 100 partages.