La rentrée a été pour le moins productive pour les assureurs sur les réseaux sociaux. Alors que la Maif a célébré l'arrivée des Jeux olympiques 2024 à Paris, Malakoff Médéric a milité pour la confiance en entreprise quand Groupama a fait courir ses salariées pour la bonne cause.
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La Maif en forme olympique
Pour fêter l’arrivée des JO 2024 à Paris, la Maif, soutien de la première heure, s’est fendue sur Twitter et Facebook d’une petite vidéo. Le film, dans lequel apparaît un sobre « Bravo » reprenant couleurs et dispositions des anneaux olympiques, a cartonné avec plus de 21 000 vues et des centaines de likes.
Manque de confiance pour MM
En partageant sur son mur Facebook les résultats d’une étude sur la confiance en entreprise tirée de son nouveau site collaboratif « le Comptoir MM de la nouvelle entreprise », Malakoff Médéric n’a pas réussi à convaincre. Le post n’a récolté en tout et pour tout qu’un seul partage et un commentaire.
Groupama dans la course
Pour soutenir les 320 collaboratrices de l’assureur vert engagées dans la 21e édition de La Parisienne, Groupama a consacré un post à la course 100 % féminine en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Pari gagnant pour le mutualiste, puisque la publication « Tous suppor- ter de nos parisiennes » sur ses comptes Twitter et Facebook a généré plusieurs centaines de likes et de partages.