Le mois dernier sur les réseaux sociaux, BNP Paribas Cardif s'est mis en mode concours, MACSF a géré tant bien que mal, et Eurofil l'a joué individuel. La Tribune de l'assurance fait un petit tour d'horizon.
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Cardif prend la grosse « Tech »
BNP Paribas Cardif a lancé un grand jeu concours sur ses réseaux sociaux pour faire gagner des places pour le salon Viva Technology, la grande messe des « nouvelles technos », qui se tenait mi-juin à Paris. Carton plein pour le bancassureur qui récolte en quelques heures près de 450 likes sur son seul post Facebook.
MACSF s’avance un peu trop
Afin d’aiguiller les assurés dans la bonne gestion de leur épargne, la MACSF a publié sur Facebook un post dédié à l’assurance vie intitulé « comment choisir entre rachats et avances ? » Malgré une vidéo explicative pour aider les internautes à faire le bon choix, la publication n’a récolté que 5 likes.
Eurofil la joue perso
Pour tranquilliser les internautes sur l’accès à leurs contrats d’assurance, Eurofil a décidé de promouvoir son nouvel « espace perso » sur sa page Facebook. Avec une touche d’humour, l’assureur direct a invité ses assurés à se connecter à ce nouvel espace, sécurisé et accessible 24h/24, sur lequel ils peuvent récupérer leurs attestations d’assurance. Une initiative couronnée de succès puisque le post récolte plus de 500 likes et une trentaine de partages sur le réseau social.