Un an après son arrivée en France, LeLynx.fr, filiale de Confused (Admiral Group), souhaite accélérer son développement. Confrontant jusqu'ici des offres auto et santé de 25 compagnies, le dernier-né des comparateurs se lancera dans les prochaines semaines sur le segment de la moto et, d'ici la fin de l'année, sur l'habitation. Parallèlement à l'élargissement de son offre, la société, qui emploie une vingtaine de personnes, cherche à enrichir son panel d'assureurs. L'enjeu étant de référencer les plus grands acteurs du secteur, encore réfractaires aux comparateurs, par peur, généralement, d'attirer une clientèle trop volatile.
Toutefois, dans un environnement de hausses tarifaires généralisées, les comparateurs sont devenus un passage quasi obligé pour le consommateur. Et la récente invitation de Christine Lagarde à faire jouer la concurrence accentue le phénomène. « De plus en plus de Français regardent leur budget assurance à la loupe et cherchent à obtenir le meilleur rapport qualité-prix. C'est la raison pour laquelle nous nous efforçons de présenter le détail des garanties. L'objectif étant de donner toutes les armes à l'internaute pour l'aider à faire le meilleur choix », explique Diane Larramendy, directrice marketing. Sans dévoiler son chiffre d'affaires pour 2010, LeLynx.fr indique générer plus de 4 000 devis auto par jour.