L'éclairage de Jean-Philippe Schneider - directeur financement et partenariats à la MACSF

Publié le 3 juillet 2015 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h35

« Lors des renouvellements de nos contrats d'assistance, nous essayons toujours de rehausser nos niveaux de garanties. L'assistance étant une notion très immédiate, la mise en place de notre dispositif d'accompagnement des personnes accidentées en début d'année 2015 nous permet de proposer une prestation qui se différencie en allant plus loin que la réponse à une situation d'urgence. La prise en charge des stages de confiance au volant ou d'un accompagnement psychologique après un accident corporel grave est novatrice, au-delà d'une simple indemnisation à laquelle tous nos assurés s'attendent.

Ce dispositif, lancé en début d'année, concerne potentiellement nos 300 000 contrats auto en portefeuille. Nous travaillons sous la bannière MACSF assistance, en marque blanche avec Mondial assistance, qui fait ensuite appel à ses propres prestataires. Après avoir modifié nos conditions générales, nous avons informé nos assurés de ce nouveau service soit par mailing, soit à travers nos revues d'actualité. D'ores et déjà, cette prestation est relayée par notre service sinistres corporels.

La mise en place de ces prestations est récente, nous n'avons pas encore de recul sur le nombre de bénéficiaires. L'année dernière, nous avons dénombré chez MACSF 4 500 victimes d'accidents corporels.

L'important est d'informer nos assurés de l'existence de ces prestations au moment adéquat. Notre partenariat avec Mondial assistance court jusqu'à fin 2017, il faut donc inscrire ce service dans les habitudes des assurés. »

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Face à l’IA, l’humain restera central dans la relation client »

L’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance (OEMA) a récemment publié un rapport sur...

Record de collecte brute pour l’assurance vie en 2025

France assureurs a présenté des chiffres 2025 de l’assurance vie qui confirment la très bonne tenue...

Le CTIP change de nom et de braquet politique

En devenant la Fédération des institutions paritaires de protection sociale, comme le prévoyait...

Voir plus

Chargement…