L'éclairage de François Larcher - responsable projet & innovation chez Groupe Pasteur Mutualité

Publié le 1 septembre 2015 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h34

Depuis deux ans, la e-santé fait partie intégrante de la road map innovation du groupe. Nous étions donc motivés pour être le premier acteur à proposer ce type de prestation, en nous différenciant des approches déjà tentées par d'autres sur le marché. La prise en charge des objets connectés dans nos complémentaires santé impliquait d'emblée de ne pas avoir accès et de ne pas exploiter les données de santé des adhérents, pour proposer une démarche préventive : cette approche est en phase avec les recommandations de l'Ordre des médecins en matière de e-santé. Notre conseil d'administration a validé notre proposition.

En février 2015, nous avons donc mis en place une petite équipe de travail qui a planché pendant cinq mois sur le déploiement de cette prestation au 1er juillet dernier. Les services marketing et juridique ont été sollicités ainsi que le service innovation et le département actuariat. La difficulté a été de définir le cadre de la prestation en partant d'une feuille blanche. Nous ne sommes pas prescripteur d'objets et nous n'avons pas listé de constructeur ni de matériel en particulier, mais trois familles d'appareils pouvent être couvertes ; c'est assez pour que chacun puisse être libre d'acheter ce qui lui convient. La simple présentation de la facture permet ensuite d'être indemnisé.

S'il est très difficile de connaître aujourd'hui le taux d'équipement de nos assurés et surtout ceux qui feront la démarche de couvrir leurs objets connectés, nous formons actuellement nos 150 conseillers et nous allons refondre notre site internet pour présenter cette prestation.

Nous sommes également en train de finaliser un plan de communication ambitieux pour la rentrée avec l'utilisation des réseaux sociaux et la diffusion de vidéos virales pour promouvoir notre offre.

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