communication

Le chef multi-étoilé de la Maif

Publié le 17 février 2016 à 18h00

Manuelle Tilly

Habitué des récompenses, Pascal Demurger s'est vu saluer par le prix 2015 du Club des assureurs pour sa vision stratégique, la profonde réorganisation et l’orientation nouvelle impulsées au sein de la mutuelle, dont les résultats 2015 sont attendus en hausse.

Manuelle Tilly
Journaliste

Avec 60 000 sociétaires de plus en 2015, soit le double de son objectif, la Maif a frappé fort pour la première année de son plan stratégique 2015-2018, visant à affirmer la singularité de la mutuelle sur le marché de l’assurance, répondre aux ruptures digitales et sociétales et se placer comme partenaire phare de l’économie collaborative.

C’est donc sa vision du monde de l’assurance de demain qui a valu à Pascal Demurger de recevoir lundi 15 février le prix de l’assureur de l’année. Il succède à André Renaudin, Stéphane Pallez ou encore Jacques Richier.

Le jury, composé de femmes journalistes spécialistes de l’assurance, a également voulu récompenser son action aux côtés de Bernard Spitz pour regrouper l’ensemble de la profession au sein de la future Fédération française de l’assurance (FFA).

Diplômé de l’Ena, Pascal Demurger a débuté sa carrière à Bercy avant de rejoindre la Maif en 2009 en tant que directeur. A l’occasion de la refonte de la gouvernance de la mutuelle, il est devenu début février directeur général.

Le prix du communicant presse 2015 a été remis à Marie-Christine Lanne, directrice de la communication de Generali en France, qui œuvre depuis vingt-huit ans au sein du groupe et a travaillé aux côtés de sept dirigeants dont le dernier, Eric Lombard, a reçu le prix de l’assureur de l’année en 2011.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…