BAROMÈTRE DIGITAL MENSUEL VRDCI

L'assurance animale a la santé

Publié le 1 mars 2019 à 8h00    Mis à jour le 1 mars 2019 à 9h30

VRDCI

A l’affiche du baromètre digital du mois, La Tribune de l’assurance et VRDCI analysent les opérateurs les plus performants en termes d’acquisition de prospects par le référencement naturel Google sur le thème de l’assurance santé des animaux de compagnie. Parmi la trentaine d’expressions passée au crible, le mot-clé sponsorisé le plus onéreux est « assurance chien catégorie 2 » pour un coût par clic de 7,85 € et 320 requêtes mensuelles en moyenne.

VRDCI
Agence web

En analysant le tableau du positionnement des opérateurs le mois dernier (arrêté au 29 janvier), ce sont les spécialisés qui s’arrogent les places de choix sur Google en lien avec le thème de l’assurance animale. Ainsi de SantéVet en première position avec plus de 10 000 visites mensuelles et une part de marché d’acquisition de prospects d’un peu moins de 50 % ou encore d’AssurO’Poil au troisième rang avec plus de 5 000 visites mensuelles. A leurs côtés, d’autres spécialistes comme Bulle bleue, animaux-relax ou encore toutoupourlechien trustent les premiers rangs du top 15.

Les comparateurs généralistes figurent une nouvelle fois en bonne place : LeLynx est 7e, Assurland 9e et lecomparateurassurance juste derrière. Dans le top 15 mais en queue de peloton, les seuls grossistes à figurer sont ECA assurances et April. Très présent sur la niche de la santé animale, le grossiste Solly Azar, filiale de Verspieren, est aux abonnés absents de l’acquisition de prospects par le référencement naturel sur Google.

Seule des compagnies majeures du marché à apparaître dans cette édition du baromètre digital de VRDCI, Allianz a flairé le bon coup : elle figure en effet en 4e position des sites web les mieux représentés dans les liens sponsorisés et au 11e rang des sites recevant le plus de visites. Du côté des Adwords, parmi la trentaine d’expressions liées à l’assurance animale et passées au crible de l’analyse VRDCI, trois seulement dépassent les 5 000 requêtes mensuelles. Le mot clé « assurance chien » est le plus recherché avec plus de 8 000 requêtes par mois en moyenne quand l’expression « assurance maladie chien » n’est formulée que 140 fois sur le moteur chaque mois.

Cliquez sur le tableau ci-dessus pour l'agrandir

Méthodologie : pour chaque univers d’étude, nous essayons de récupérer le maximum de mots-clés liés. Une fois définis, nous automatisons la récupération sur Google des données liées à ces mots-clés et à leurs résultats. Nous appliquons ensuite une pondération sur les résultats de ces requêtes en fonction de leur position. Cette pondération est la suivante : pos. 1 : 51 %, pos. 2-3 : 13 %, pos. 4-5 : 4 %, pos. 6-10 : 3 %. Enfin, nous cumulons ces résultats pour obtenir l’audit et les sites ayant le meilleur trafic.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…