April a mis au point des applications mobiles à destination de ses clients sur ses différents marchés : ainsi de l’app Easy Claim, déployée depuis 2016 et qui permet aux clients expatriés d’envoyer leurs demandes de remboursement de frais de santé en seulement quelques clics.
En 2020, April est allé plus loin en mettant à disposition de ses clients, pour la première fois en France, la carte de tiers payant dans une application Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android), et ce indépendamment du canal de souscription : sur le site internet, via un comparateur ou auprès d’un courtier de proximité. April privilégie également, sauf indication contraire, une interaction mobile avec ses assurés.
De nombreux projets full web et mobile first sont en phase de développement au sein du hub AprilX. Selon Sébastien Limousin, directeur de la distribution et du digital du groupe April : « Nous avons une approche pragmatique au service de nos clients sur chacun de nos marchés : nous travaillons par exemple actuellement sur de nouvelles applications, en santé du particulier mais également pour les pros et TNS, visant à apporter des réponses simples et instantanées, cohérentes, avec les nouveaux usages. » Autres gros projets d’envergure pour début 2021, l’évolution des parcours April On, l’extranet des courtiers partenaires du grossiste, et la refonte totale du site April.fr, entièrement repensées dans une logique mobile first (entendez, développé avant tout pour les mobiles).