Faciliter l'intégration et la consultation des documents santé des assurés ? Lutter contre l'insomnie ? Modéliser les risques pour les professionnels du Risk Management ? Autant de services que proposent les acteurs du marché ce mois-ci.
la tribune de l'assurance
Starweb
L’acteur sur le marché du progiciel en assurance de personnes lance Dokumento, sa nouvelle interface, dont l’ambition est de faciliter l’intégration et la consultation des documents par l’assuré.
Upsideo
L’éditeur de solutions métiers et réglementaires pour les entreprises se développe au Luxembourg avec KPMG, dont le rôle est d’adapter ses produits aux spécificités réglementaires luxembourgeoises. Les solutions digitales créées par Upsideo doivent permettre de répondre au mieux aux exigences réglementaires liées à la connaissance client (KYC) et à la LCB/FT.
Ociane Matmut
La mutuelle santé s’associe avec la start-up Dreem, qui commercialise des produits pour lutter contre l’insomnie, en incluant un forfait participatif à l’achat du bandeau Dreem 2. Associé à une application qui récolte les données pendant la nuit, l’outil est censé aider à la résolution des problèmes de sommeil.
RMS
Le concepteur de solutions en Risk Management et modélisateur annonce que sa solution Risk Data Open Standard (RDOS) a été mise à disposition en open source pour téléchargement. RDOS est ainsi accessible à la communauté des professionnels de la modélisation des risques et entend représenter la nouvelle norme ouverte pour la conservation de tout type de données concernant l’exposition, la couverture, les paramètres du modèle et les résultats des analyses.