la tribune de l'assurance
Crédit du Nord
« L’Assurance automobile 100 % en ligne », c’est le nouveau service présenté par le bancassureur, disponible 24h/24, du devis jusqu’à la souscription sur Internet.
Ask
Allianz France met en place le service « Ask », une solution d’intelligence artificielle destinée à la relation client et aux réseaux de distribution. Deux outils ont été élaborés pour le traitement d’emails (Ask Mails) et les conversations téléphoniques (Ask Bot). L’intelligence artificielle permet de comprendre la nature des demandes clients, de détecter leur niveau d’exigence, et de les diriger vers le conseiller le plus apte à traiter leur demande.
EDICourtage
Le concepteur de solutions numériques à destination des courtiers lance EDI message, un service permettant aux grossistes d’échanger à la fois avec les assureurs et avec leur réseau d’apporteurs.
CCR Re
La filiale du réassureur lance son nouveau site : ccr-re.com. Doté de nouvelles fonctionnalités, le service ambitionne d’améliorer la relation client-réassureur.
Cimut
L’éditeur de logiciels (qualifé par erreur d’assureur dans notre numéro d'octobre) achève la refonte des Extranets de Starweb©, son progiciel de gestion des contrats de santé, de prévoyance et de courtage. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des clients du Cimut bénéficiera d’extranets nouvelle génération qui permettront notamment un accès aux garanties et un suivi des remboursements.