Parmi les nouveautés du mois, un simulateur en assurance emprunteur et une assurance pour mobiles et autres produits nomades reconditionnés.
la tribune de l'assurance
Génération : le courtier gestionnaire des frais de santé et prévoyance du groupe Adélaïde lance une assistance virtuelle dotée d’IA au service de la relation client. Baptisé Gwen, l’outil répond automatiquement aux appels entrants des clients, sans attente et 7j/7.
Digital Insure : le courtier en ligne de la santé-prévoyance noue un partenariat avec l’application « Aumax pour moi » pour laquelle il propose un simulateur en assurance emprunteur doté des exigences de souscription des banques et à même de résilier et substituer un contrat depuis un simple smartphone.
Aéma groupe : l’assureur mutualiste renforce son partenariat avec l’AssurTech Shift Technology et généralise son dispositif LCB-FT, basé sur l’IA, à tous les métiers du groupe. Après l’IARD, c’est au tour de la santé-prévoyance.
BNP Paribas Cardif et i-surance : le bancassureur et l’AssurTech s’associent à la place de marché BackMarket, spécialiste des produits high-tech reconditionnés, pour lancer en Europe une assurance pour mobiles et autres produits nomades reconditionnés.
Lloyd’s : le marché de Londres, plus importante et plus ancienne place d’assurance mondiale, est engagé dans un vaste plan stratégique de transformation digitale : Blueprint Two. Et pour ce faire, le Lloyd’s renforce son partenariat et crée une joint-venture avec DXC, géant du conseil techno.