Risques cyber

La réponse de QBE à la menace cyber

Publié le 28 février 2018 à 8h00

la rédaction

QBE France lance ces jours-ci le contrat QBE Cyber Response à destination des petites et moyennes entreprises.

la rédaction
la tribune de l'assurance

« PME et ETI ont des besoins spécifiques en matière de gestion des risques cyber : la prévention et la prise en charge rapide en cas de sinistre », résume Françoise Mari, en charge du produit.

Davantage que les capacités théoriques allouées, qui s’élèvent tout de même à 20 M€, la succursale française de l’assureur international a porté ses efforts sur la prévention, l’accompagnement et la gestion de crise. « QBE réaffirme son positionnement de partenaire en gestion des risques », ajoute-t-elle.

Pour ce faire, QBE a noué des partenariats (avec Inquest filiale de GM consultant notamment) pour mener à bien la gestion de crise en cas d’incident mais aussi pour intervenir en amont de la réalisation du risque dans une phase d’audit de cybersécurité et de test d’intrusion notamment. Les clients auront aussi accès à une plate-forme en ligne dédiée au risque cyber. « Le choix des partenaires, leur réactivité et leur connaissance des enjeux cyber des PME et ETI étaient essentiels dans l’élaboration de notre offre », insiste Françoise Mari.

En prévention, l’audit de stabilité et de robustesse du SI peut être offert à l’assuré : « Il ne s’agit pas d’un élément d’appréciation du risque pour QBE ; nous ne nous servons pas des résultats pour apprécier le risque et le tarifer. Il s’agit bien d’un accompagnement à la gestion des risques de nos entreprises assurées », remarque la directrice lignes financières et spécialités.

Les garanties d’assurance sont de trois natures : un volet RC, un volet dommages, et assistance/gestion de crise. « Nous voulions des garanties complètes, claires et accessibles, peu ou pas sous-limitées », explique-t-elle.

Seules sous-limites prévues au contrat, celle des frais d’urgence parce qu’ils « ne nécessitent pas d’accord préalable de l’assureur », remarque Françoise Mari, et celle de la garantie vol/détournement consécutifs à une atteinte du système informatique de l’assuré.

L’offre QBE Cyber Response se veut complète et garantit les entreprises assurées partout dans le monde.

Assureur : QBE Insurance Europe

Cible : PME et ETI

Distribution : courtiers

Contact : qbefrance.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…