la tribune de l'assurance
La Mutuelle générale vient de lancer une campagne publicitaire multicanaux pour dévoiler sa nouvelle identité de marque et son nouveau slogan « On va bien ensemble ». Pour l’occasion, la mutuelle a modernisé son logotype qui datait de 2008.
Cette campagne de communication doit surtout permettre à la « MG » d’accompagner sa dynamique commerciale à destination des professionnels et des entreprises (PE/TPE/PME/ETI) et pour promouvoir ses nouveaux services comme la téléconsultation ou les nouvelles garanties des offres Advengo et Esprit Collectif lancées en mai dernier.
Commencée fin juin, cette campagne publicitaire se décline dans la presse (Le Point, Le Figaro Magazine, Challenges, Le Parisien Week-end), en display (Web) et en radio (matinales d’Europe 1, RTL, France Inter, RMC, Nova) pour toucher durant l’été les cibles professionnelles lors des périodes privilégiées de vente pour les équipes commerciales. Une seconde vague de la campagne est prévue pour la rentrée.
L’opérateur emmené par Patrick Sagon a notamment misé sur un visuel simple et flashy qui vante la capacité et la rapidité de réponse de la mutuelle aux sollicitations des professionnels et entreprises.
De manière plus globale, la Mutuelle générale cherche par cette phase de communication à affirmer davantage de maturité avec de nouveaux enjeux commerciaux, notamment via une orientation plus marquée vers le marché du collectif dans un paysage de l’assurance santé en pleine recomposition.
« Cette évolution de nos signes de communication est importante : en redonnant de la modernité et de la puissance à notre marque, nous contribuons à renforcer l’attractivité et la crédibilité de notre entreprise auprès de toutes ses parties prenantes », explique Christophe Morange, directeur de la communication et de la marque de La Mutuelle générale.
Organisme : La Mutuelle générale
Cible : professionnels et entreprises
Budget : NC
Agence : NC
Contact : lamutuellegenerale.fr