Quel enfant n’a jamais joué à se déguiser en empruntant les vêtements de ses parents ?
Journaliste
Dans le nouveau spot de La Mutuelle familiale, la petite Charlotte a enfilé chemise, cravate et lunettes de son papa, chef d’entreprise, et l’imite face à un auditoire de peluches, en présentant la nouvelle mutuelle choisie pour ses salariés comme une véritable « complémentaire de vie ».
« Notre objectif était de nous adresser à la fois aux particuliers et aux décideurs en entreprise dans le cadre de la complémentaire santé des salariés, explique Véronique Popelin-Camus, directrice de la communication et du marketing. Avec notre nouvelle promesse « complémentaire de vie », nous nous positionnons comme une mutuelle présente aux côtés de nos adhérents à tous les moments de la vie personnelle et professionnelle, apportant des services notamment de prévention. » Le spot de vingt secondes a été diffusé plus de 600 fois, entre le 15 et 25 septembre, sur les chaînes d’information de la TNT (BFM TV, ITélé, LCI…).
Cette prise de parole nationale a été associée à une campagne dans la presse quotidienne régionale et économique, et à une campagne Google renforcée en septembre et octobre. « Cela nous permet de doubler le nombre de demandes de devis sur notre site », précise Véronique Popelin-Camus, qui manage cette opération nationale pour la quatrième année successive.
En parallèle, un emailing a été envoyé à 25 000 chefs d’entreprise proches des agences de la mutuelle afin de présenter l’offre dédiée aux PME et PMI de plus de 20 salariés avec pour objectif d’organiser des rendez-vous de prospection.