Print/web

La Mutualité Française reprend la parole

Publié le 29 janvier 2020 à 8h00

la rédaction

Après avoir mené en 2018 la campagne « Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ? », la Mutualité française, toujours accompagnée par l’agence BETC, déploie une nouvelle campagne de communication pour valoriser le rôle majeur des mutuelles dans l’accès aux soins.

la rédaction
la tribune de l'assurance

La campagne 2019, qui s’inscrit en continuité et en renfort de la campagne 2018, a pour ambition de faire œuvre de pédagogie auprès du grand public sur le thème de la valeur de l’engagement mutualiste sur le terrain, afin de matérialiser le service rendu concrètement par les mutuelles.

Sous l’angle de témoignages de professionnels travaillant dans des structures mutualistes, trois vidéos et trois annonces presse incarnant les actions des « vraies » mutuelles ont été diffusées via un plan média presse (Le Monde, Libération, L’équipe, Le Parisien, Le Figaro, Le Journal du Dimanche, Les Echos et L’Opinion) et digital du 3 novembre au 15 décembre.

Parmi trois professionnels interviewés, on trouve un aide-soignant dans un Ehpad, une secrétaire médicale dans un centre de santé et la responsable prévention santé d’une mutuelle. Filmés sur leur lieu de travail, au quotidien, ces professionnels racontent leur métier, leur engagement et ce qui les rend fiers de travailler dans une structure mutualiste.

Au-delà de la diffusion médias, avec les hashtags #UneVraieMutuelle et #FiersdetreMutualistes, les mutuelles pourront également évoquer et partager une action de leur groupement qui les rend fiers d’être mutualistes.

« Cette campagne a permis par ailleurs de dévoiler le nouveau logo de la Mutualité française, en phase avec son nouveau positionnement de marque. Revisitant les codes historiques du logo, il capitalise sur la notoriété installée depuis des décennies. Une refonte en douceur qui inscrit le logo dans une plus grande modernité : des alvéoles adoucies, un rouge vivifié et une typographie plus actuelle », peut-on lire dans le communiqué de la FNMF.

Organisme : La Mutualité française

Cible : grand public

Budget : NC

Agence : BETC

Contact : mutualite.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…