Après l’interpellation (2018) et l’incarnation (2019), place à l’engagement. La Mutualité française a lancé le troisième volet de sa campagne de communication, initiée en 2018 autour du concept de « vraie mutuelle ».
la tribune de l'assurance
Dans un contexte sanitaire, social et économique inédit en France, la nouvelle campagne donne à voir le rôle de « créateur de lien » des mutuelles adhérentes de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) afin de susciter de l’engagement auprès de l’ensemble des publics.
Selon la Mutualité française, l’une des caractéristiques d’une « vraie mutuelle » est de prendre soin de soi comme des autres, ce qu’elle manifeste avec son nouveau slogan : « Faites comme 35 millions de personnes, rejoignez une vraie mutuelle qui prend soin de vous comme des autres. »
Dans le cadre de cette campagne, l’engagement des mutuelles est incarné au travers de trois piliers : « Pour un système plus solidaire », « Pour plus d’entraide et d’échanges » et « Pour plus de partage entre générations ».
Le dispositif de communication se compose d’une vidéo de trente secondes dans laquelle on voit des citoyens adhérents réaliser des affiches mentionnant les trois piliers, déclinée en une version de quinze secondes. Ces deux spots sont diffusés sur supports digitaux (Web, réseaux sociaux, VOD…) depuis le 31 mai et jusqu’au 23 juillet, avec de nombreuses déclinaisons digitales adaptées (bannières…), et accompagnés du hashtag #UneVraieMutuelle. La campagne comprend également trois annonces de presse parues dans la PQN et la PQR du 30 mai au 20 juin.
Organisme : Mutualité française
Cible : grand public
Budget : NC
Agence : BETC
Contact : mutualite.fr