MRI

La multirisques immeuble selon SPVie

Publié le 6 février 2019 à 8h00    Mis à jour le 6 février 2019 à 9h20

la rédaction

Le grossiste lance à l’attention de son réseau une nouvelle offre IARD, imaginée avec l’assureur Tokio Marine HCC, dont l’objet est de garantir les immeubles d’habitations, de bureaux et mixtes d’une superficie minimum de 300 m2.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Le contrat multirisques immeuble se veut large et peut garantir les immeubles sinistrés et résiliés pour non-paiement. La tarification en ligne est accessible à la majorité des immeubles d’habitation et de bureau. Commissionnement (jusqu’à 30 %), niveaux tarifaire et de franchise sont à la main de l’intermédiaire, en fonction des besoins de son client. Le contrat se décline en deux formules : « basic » et « premium ».

En fonction de l’offre retenue, le contrat prévoit en inclusion des garanties bris de machine jusqu’à 100 K€, effondrement, tous risques sauf, pertes de loyers pendant trois ans… L’offre se décline aussi à l’attention des syndics à partir d’un parc de trente immeubles. Pour une gestion optimisée, le produit MRI est alors un contrat groupe à aliments. Le grossiste a imaginé deux intercalaires spécifiques et revendique pour son offre haut de gamme « premium » l’intercalaire MRI parmi les plus larges

et couvrants du marché.

Outre les exclusions classiques, zone inondable, péril, démolition-construction…, les risques relatifs aux immeubles de grande hauteur, ceux dotés d’une surface commerciale supérieure à 25 % de la superficie, ceux non-assurés précédemment ou classés, sont soumis à étude. SPVie s’engage à éditer les contrats en quarante-huit heures. Même délai pour l’ouverture des dossiers sinistres qui sont gérés en convention.

Concepteur : SPVie

Asssureur : Tokio Marine HCC

Distribution : courtiers partenaires de SPVie

Cible : immeubles de moins de dix ans et de bureaux

Contact : gestion.iard@spvie.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…