Stratégie

La Macif sur tous les fronts

Publié le 10 mars 2022 à 17h18

Nessim Ben Gharbia    Temps de lecture 2 minutes

Alors que tous les feux sont au vert pour la mutuelle, qui affirme être en avance de phase sur son plan stratégique 2021-2023 à l’issue de l’exercice passé, elle prévoit de lancer de nouvelles offres d’assurance mais également de services et de financement d’ici la fin de l’année.

« Malgré un contexte sanitaire et social encore adverse, l’année 2021 est historique pour la Macif qui a réalisé de grandes avancées », se félicite Jean-Philippe Dogneton, directeur général. En marge d’un point presse organisé jeudi 10 mars, le DG accompagné de son président Philippe Perrault a présenté quelques chiffres d’un bilan 2021 très flatteur pour la mutuelle. Sur ses trois métiers (IARD, santé prévoyance, et épargne), la Macif (5,7 millions de sociétaires) s’est félicitée d’accueillir plus de 79 000 nouveaux sociétaires à l’issue de l’exercice 2021. La mutuelle revendique également 215 000 contrats nets en IARD, ce qui représente le meilleur résultat sur cette branche depuis 2004.

Enfin, la Macif enregistre une forte progression de son encaissement en assurance vie (+71%), et affiche une collecte nette positive de 550 M€. En outre, la mutuelle table sur 1·000 recrutements en brut sur 2022, dans la droite ligne de 2021.

De nouvelles offres à venir

Par ailleurs, Macif annonce le lancement courant 2022 de nouvelles offres : la première sur l’auto qui intégrera des services complémentaires comme le prêt de véhicule et la mise en place de nouvelles solutions digitales visant les sinistres comme le bris de glace ou les services d’assistance. La seconde offre, prévue au troisième trimestre 2022, concernera la santé individuelle, et sera liée à la mise en œuvre du réseau de soins Carte blanche au service des bénéficiaires. Enfin, deux offres plus financières seront lancées, une LOA, et une offre de courtage en crédit immobilier également en 2022.

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