Assurance vie

La Macif s’empare du patrimonial

Publié le 22 mai 2019 à 8h00

la rédaction

La Macif complète sa gamme de contrats multisupports avec un nouveau contrat « Jeewan patrimoine » dédié à une clientèle patrimoniale. Soit pour la Macif tout épargnant ayant un investissement d’au moins 30 000 €, disposé à investir sur des supports en unités de compte et dont l’horizon de placement est supérieur à cinq ans.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Personnalisable, Jeewan patrimoine propose trois modes de gestion : la gestion sous mandat pilotée pour les épargnants souhaitant être accompagnés ; la gestion libre pour les épargnants avertis ; et la gestion horizon projet pour les épargnants avec un horizon de placement prédéfini.

Le contrat propose un univers d’investissement diversifié. Au-delà d’un support en euros, Jeewan patrimoine offre un large choix de supports en unités de compte dédiés au contrat et sélectionnés parmi des sociétés de gestion reconnues sur le marché.

Présente dès le début de la relation, une équipe de conseillers spécialisés accompagne les adhérents dans la gestion et le suivi de leur contrat au travers de conseils personnalisés qui se veulent objectifs et transparents. Les conseillers sont équipés d’une interface patrimoniale développée avec la FinTech Fundvisory, dont le groupe Macif est actionnaire depuis l’an passé.

Concernant les frais, l’adhésion est gratuite. 1 % est prélevé sur le montant de chaque versement (dans le cas d’un versement affecté à un support en unités de compte, les frais sur versements peuvent être majorés des frais d’entrée acquis au support).

Concernant les frais de gestion, sur le support en euros, le prélèvement annuel est de 0,60 %. Sur les supports en unités de compte, le taux de frais annuel représente 0,80 % du nombre de parts gérées. Il est prélevé mensuellement. Sur le support d’attente, aucun frais de gestion n’est prélevé. Au niveau des modes de gestion, en gestion libre et horizon projet, aucun frais de gestion supplémentaire. En gestion sous mandat pilotée : le taux de frais de gestion prévu sur les supports en unités de compte est majoré de 0,30 %.

Concepteur : Macif

Assureur : Mutavie (groupe Macif)

Distribution : conseillers spécialisés

Cible : épargnants dotés d’au moins 30 000 €

Contact : macif.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…