La Maaf toujours devant

Publié le 3 mai 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h40

Si l'assurance vie se redresse, c'est en dommages que la mutuelle fait la différence.

Après deux mois de fortes baisses de l'activité promotionnelle des acteurs, mars repart à la hausse. En réalité, l'activité commerciale des assureurs est en trompe-l'œil : si les lancements de promos gardent un bon rythme, c'est la durée de ces promotions qui diminue fortement. Il n'est ainsi plus rare de voir une promo limitée à seulement quelques jours... Une nouveauté dans le petit monde de l'offre commerciale.

Dans ce contexte, l'acteur le plus dynamique est, comme le mois dernier, la Maaf avec un total de 9 promos en cours, dont pas moins de 7 en automobile. La mutuelle s'arroge le leadership devant Direct assurance (8 promos) et Banque populaire Lorraine-Champagne.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…