En parallèle de sa campagne « Nous sommes pour ceux » créée en 2016, la GMF s’est de nouveau associée à l’agence TBWA\Paris pour réaffirmer son soutien auprès des agents du service public. Alors que ces derniers sont en première ligne face à la crise sanitaire, GMF entend réaffirmer son engagement à les protéger.
la tribune de l'assurance
En étant « avec ceux » et non plus seulement « pour ceux » qui rendent la société plus humaine, la GMF veut montrer que « la valeur d’une société se mesure à son humanité » et que l’humain est au cœur de l’engagement de la marque.
La première phase de cette campagne a démarré le 5 mai dernier dans la presse – aussi bien presse quotidienne régionale que nationale, hebdomadaires et titres spécialisés – mettant en scène des agents du service public dans leur quotidien. Un plan pour les réseaux sociaux est également à l’œuvre.
Pour ce volet, la GMF a fait appel à Paolo Pellegrin, un photographe multi-primé pour son travail documentaire (World Press Photo awards, Photographer of the Year awards, Leica Medal of Excellence…), qui réalise ainsi sa toute première campagne publicitaire.
La seconde phase de cette nouvelle communication a été lancée le 9 mai, cette fois-ci avec la réalisation de quatre spots imaginés avec une approche très documentaire. Avec ces films de vingt-cinq secondes, la GMF fait la démonstration de sa fine connaissance de son public cible et de ce qu’elle fait concrètement pour les agents du service public dans leur vie professionnelle et privée.
C’est Marko Roth qui a été choisi pour réaliser ces spots pour sa capacité à capter de façon authentique, avec émotion, bienveillance et empathie, des femmes et des hommes dans l’exercice de leur métier. En parallèle, des affiches, déclinaisons de la campagne presse, sont présentes depuis début mai dans le réseau des agences. De plus, le site GMF s’est mis aux couleurs de la campagne et un dispositif spécifique est prévu pour la promouvoir.
Organisme : GMF
Agence : TBWA\Paris
Cible : personnel du service public
Budget : NC
Contact : gmf.fr