La fédération professionnelle de l’assurance crée la surprise en adoptant un nom d'usage : France assureurs. Cette annonce s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site internet.
La Fédération française de l’assurance (FFA) répondra désormais au nom de « France assureurs », annonce la présidente de la désormais ex-FFA Florence Lustman. Confrontée à une mauvaise interprétation de son sigle (La Fédération française de l'athlétisme, de l'automobile, etc.), la FFA a souhaité commencer l'année 2022 sous une étiquette plus identifiable. « Le nom d'usage France assureurs sera plus repérable pour les utilisateurs », explique-t-elle. Cette annonce fait écho à une priorité stratégique de la fédération : communiquer davantage à destination du grand public.
Ce changement s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, un logo bleu blanc rouge qui laisse d'ailleurs entrevoir l'ancien sigle, et d’un site internet remanié, franceassureurs.fr. « Sur 225 000 visites mensuelles sur le site, 67·% des internautes ne consultent qu'une seule page. Ils ne naviguent pas·», poursuit-elle. Le nouveau site devrait pallier ce manque de trafic et permettre à l'utilisateur d'accéder plus rapidement et plus facilement aux contenus qui lui sont utiles.