Presse

La com directe et sans tabou de Fapes diffusion

Publié le 1 septembre 2015 à 6h00    Mis à jour le 23 décembre 2015 à 9h19

Pour promouvoir sa gamme à l'attention des personnes en situation de handicap (mental, physique, psychique), le courtier Fapes diffusion met les petits plats dans les grands pour l'édition 2015 de sa campagne de communication.

La gamme Sérénité handicap s'est récemment enrichie d'un contrat de protection juridique développé avec l'assureur spécialisé CFDP et d'une RC vie privée et MRH, avec Covéa Risks.

Ainsi, pour sa nouvelle campagne de communication et pour promouvoir sa gamme handicap, Fapes diffusion s'est attaché les services de l'agence indépendante Oko. Habituée des grandes causes (AFM-Téléthon...) et des associations caritatives (Perce neige...), l'agence de créatifs est également bien connue des assureurs (MAE, Apria RSA...).

Pour relever le défi et parler à la fois du handicap mais aussi d'argent, et ainsi remplir le cahier des charges, les deux partenaires ont fait le choix d'un ton direct et d'une approche graphique et créative très colorée.

Cinq couleurs vives, cinq illustrations chocs et cinq slogans coup de poing. Le résultat est détonnant et associe au vert de l'espoir le mot clé autonomie, le visuel d'un marionnettiste qui tire les ficelles et une question : « ce mot est-il interdit aux personnes handicapées ? »

« Fapes est le seul acteur du marché à disposer d'une gamme complète d'assurances dommages, de prévoyance et d'épargne dédiée à cette population. Des produits pensés spécialement pour les personnes à l'autonomie réduite ou bénéficiant d'une mesure de protection juridique dont nous sommes fiers et que nous voulons faire connaître plus largement », explique Ahmed Rhliouch, concepteur de la gamme.

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