TV

HyperAssur.com repasse à la télé

Publié le 27 février 2019 à 8h00

la rédaction

 HyperAssur.com refait son apparition sur le petit écran.

la rédaction
la tribune de l'assurance

La campagne télévisée, imaginée par l’agence Klarté, a été diffusée pendant le mois de décembre sur les trois chaînes publiques : France 2, France 3 et France 5 sur des créneaux propices au ciblage des seniors. Une création par laquelle HyperAssur.com souhaitait montrer sa proposition de valeur, la facilité et la rapidité de la comparaison en ligne.

Le comparateur d’assurances a choisi d’axer le spot autour du thème de la complémentaire santé. Si 81 % des Français se disent préoccupés par leur santé ou celle de leur proche, la majorité d’entre eux déclare ne pas comprendre leur contrat d’assurance santé, selon un sondage Ifop mené en 2017. Le film de douze secondes insiste ainsi sur l’opportunité d’adapter sa complémentaire à ses besoins ou à sa situation.

Hyperassur.com a investi dans cette campagne « test » 50 000 €. « Faire un bilan retour sur investissement est toujours bon pour ensuite poursuivre ou non avec la même campagne », justifie le comparateur. Le site de comparaison d’assurances n’avait pas fait de campagne télévisée depuis 2013. Il s’agissait donc de redonner de la visibilité à sa marque et de mettre en avant sa nouvelle identité.

Partant du constat que 50 % des Français ne comprennent pas les garanties proposées, et font leur choix de manière approximative, Hyperassur.com a, par ailleurs, entrepris une refonte de ses outils pour aller plus loin et devenir un véritable prescripteur. Un audit précis des besoins en matière de santé lui permet d’orienter vers l’offre la plus adaptée, avec une véritable dimension conseil. « Une démarche gagnante autant pour les internautes, que pour les assureurs qui reçoivent des demandes plus éclairées », se félicite le comparateur.

Organisme : HyperAssur.com

Cible : seniors

Budget : 50 000 €

Agence : Klarté

Contact : hyperassur.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…