marché

Hiscox rénove son produit Fine Art

Publié le 19 juin 2019 à 8h00

la rédaction

La compétitivité du marché de l’assurance a poussé Hiscox à benchmarker son produit d’assurance de protection des objets d’art et de collection, peintures, dessins, sculptures, mobilier ancien ou design, dans le monde entier y compris en transport, en prêts et pendant leur restauration ou leur encadrement. Résultat : le contrat « Fine Art by Hiscox » voit ses garanties fortement étendues.

la rédaction
la tribune de l'assurance

La grande nouveauté est l’inclusion pour la première fois sur ce marché d’une protection juridique étendue couvrant tous les domaines des litiges qu’un collectionneur ou une entreprise détentrice d’une collection peut avoir (acquisition et vente, transport, entretien, expertise, prêt consenti et imposition/fiscalité). Cette garantie est supportée par le spécialiste CFDP, et non plus par la branche APJ d’Hiscox, pour plus de maniabilité.

En outre, la police comprend cinq nouvelles garanties dommages liées à l’évolution des spécificités du marché de l’art. La valeur agréée, désormais sans limite dans le temps quand elle basculait auparavant en valeur déclarée au bout de cinq ans, peut être modulée à l’initiative du client dans la limite de 15 % du montant global, pour répondre à la volatilité du marché. Face à l’essor de collectionneurs toujours plus dynamiques, les nouvelles acquisitions sont désormais garanties pendant trois mois dans la limite de 30 % du montant assuré. Pour répondre au phénomène des collections d’entreprises, les œuvres reçues en prêt sont garanties dans la limite de six mois et de 10 % du montant assuré. Enfin, l’impossibilité définitive pour l’artiste de produire (dans la limite de 150 000 €) est aussi prise en compte.

Les courtiers spécialisés pourront proposer, via l’extranet MyHiscox, solution de souscription et gestion en ligne, les nouvelles CGV à compter du 1er juin. Le choix a été pris de ne pas toucher à la grille tarifaire, et de maintenir le service à partir de 250 € TTC/an.

Assureurs : Hiscox France et CFDP pour la PJ

Distribution : courtiers spécialisés partenaires

Cibles : entreprises et particuliers (collectionneurs)

Contact : hiscox.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…