Web

Groupama bat la campagne avec le monde agricole

Publié le 26 mai 2021 à 8h00

la rédaction

Dans la continuité de la campagne « Agriculteurs, indispensables au monde » lancée en 2020, Groupama a souhaité cette année mettre en avant le quotidien des agriculteurs et éleveurs.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Pour ce faire, l’assureur mutualiste s’est interrogé sur les sujets d’actualité qui les animent et comment ils se projettent dans l’avenir en faisant d’eux les acteurs principaux de sa nouvelle web-série « Indispensables agriculteurs ».

Pour mettre en lumière le quotidien de ces acteurs indispensables à l’économie, Groupama met en scène son égérie Cerise. Celle-ci part à la rencontre de cinq professionnels, et leur donne la parole afin d’aborder avec eux les problématiques du monde agricole actuel et leurs enjeux pour demain. Conservation des sols, agroécologie, circuits courts, reprise d’exploitation, méthanisation… les sujets traités sont riches et diversifiés.

Fruit d’une collaboration avec l’agence Marcel, le premier épisode de cette web-série traite du thème de l’agroécologie et de la conservation des sols. Dans ce film de 5 minutes et 44 secondes, Cerise se filme elle-même dans le Loiret à la rencontre de Gilles, agriculteur depuis huit ans. Gilles, également très actif sur les réseaux sociaux notamment via sa chaîne YouTube, parle de son exploitation et partage son quotidien.

Ce premier épisode a été dévoilé le 13 mars dernier sur la chaîne YouTube de Groupama. Les épisodes suivants doivent être égrenés tout au long de l’année.

Organisme : Groupama

Cible : grand public

Budget : NC

Agences : Marcel

Contact : groupama.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La fraude à l'assurance sur les réseaux sociaux s’industrialise »

Le directeur général de l’Agence de lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa), laquelle regroupe...

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…