Web-presse

Generali, une première mondiale en deux cent ans d’histoire

Publié le 16 décembre 2020 à 8h00

la rédaction

Generali met fin à un silence publicitaire de plus de dix ans en France en lançant dans l’Hexagone la première campagne de marque mondiale de l’histoire du groupe. Pour rappel, de 2006 à 2010, Generali France avait choisi Zinedine Zidane comme porte-parole pour sa marque et ses publicités.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Cette année, l’assureur diffuse sur les réseaux sociaux plusieurs clips pour réaffirmer son engagement quotidien auprès de ses clients. Ainsi, dans deux clips vidéo de trente secondes chacun, l’un s’adressant aux particuliers, l’autre aux professionnels, Generali réitère sa signature : « Nous sommes là pour vous. »

De nombreuses autres vidéos, d’une longueur de deux minutes chacune environ, retracent les « histoires croisées » vécues dans le réseau Generali par les clients et leurs conseillers. Victimes d’un sinistre ou en plein développement d’une entreprise, ils racontent ces moments de vie, parfois heureux, souvent dramatiques, où « tout a failli basculer ». Des moments décisifs durant lesquels l’agent général ou conseiller a su répondre présent et développer des relations fortes avec ses clients.

« Nous communiquons avec fierté sur la confiance de nos clients confrontés à des risques devenus réalités dans le cadre professionnel, personnel ou familial. Nous ciblons particulièrement les professionnels et les petites entreprises qui sont la clientèle privilégiée de nos agents, ainsi que les seniors vers lesquels nous avons réorienté notre réseau salarié », souligne Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif, en charge du marketing et du marché des particuliers.

Signée par Isobar et orchestrée par Denstu X et Dentsumcgarrybowen Paris, la campagne s’appuie sur un large plan média : en plus des vidéos, des contenus publi rédactionnels sont relayés dans la presse quotidienne régionale et des podcasts diffusés sur de grandes antennes nationales telles qu’Europe 1, RTL, RMC ou BFM business. Lancée en France le 12 octobre 2020, la campagne de Generali se prolongera jusqu’à la fin de l’année, avant de reprendre en 2021.

Organisme : Generali

Cible : grand public et entreprises

Budget : NC

Agence : Isobar, Denstu X, Dentsumcgarrybowen Paris

Contact : www.generali.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

« Nous allions notre expertise aux évolutions technologiques au service de nos clients »

Arundo Re s’adapte à l’évolution de la sinistralité et aux nouvelles demandes de ses clients. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…