Generali, leader de la marque blanche en assurance vie

Publié le 4 mars 2015 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h35

L'assurance vie est un bon exemple de la distribution en marque blanche. Plusieurs grands assureurs distribuent leurs produits via des plates-formes web qui ne sont pas siglées de leur marque, mais de celle de leur partenaire. Generali est ainsi devenu le leader de l'assurance vie en ligne, le plus souvent en marque blanche. Parmi ses principaux clients, Boursorama mais aussi Monabanq ou encore ING Direct. Pour les distributeurs full web, c'est la garantie de bénéficier du savoir-faire Generali en matière d'assurance vie, de la gestion du fonds en euros à l'accès à un large panel d'unités de compte. Pour le Lion de Trieste, c'est à la fois le moyen de diversifier ses sources de revenus, mais aussi d'équiper une clientèle qui ne viendrait sans doute pas dans son réseau d'agences.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

« Nous allions notre expertise aux évolutions technologiques au service de nos clients »

Arundo Re s’adapte à l’évolution de la sinistralité et aux nouvelles demandes de ses clients. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…