Generali, leader de la marque blanche en assurance vie

Publié le 4 mars 2015 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h35

L'assurance vie est un bon exemple de la distribution en marque blanche. Plusieurs grands assureurs distribuent leurs produits via des plates-formes web qui ne sont pas siglées de leur marque, mais de celle de leur partenaire. Generali est ainsi devenu le leader de l'assurance vie en ligne, le plus souvent en marque blanche. Parmi ses principaux clients, Boursorama mais aussi Monabanq ou encore ING Direct. Pour les distributeurs full web, c'est la garantie de bénéficier du savoir-faire Generali en matière d'assurance vie, de la gestion du fonds en euros à l'accès à un large panel d'unités de compte. Pour le Lion de Trieste, c'est à la fois le moyen de diversifier ses sources de revenus, mais aussi d'équiper une clientèle qui ne viendrait sans doute pas dans son réseau d'agences.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…