Assurance vie

Generali épargne ses réseaux

Publié le 22 novembre 2017 à 8h00

la rédaction

Generali lance un nouveau contrat d’assurance vie individuel multisupport.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Baptisée « L’Épargne Generali Platinium », cette offre sera distribuée par le réseau d’agents généraux, par les courtiers partenaires de Generali vie, et par Generali relation directe.

Dès 2 000 € de versement initial, le contrat prévoit deux modes de gestion. D’abord, la gestion libre permet à l’épargnant d’investir une partie de son épargne sur plusieurs fonds spécifiques (OPCI) ou sur G croissance 2014, le fonds eurocroissance de la compagnie.

La gestion pilotée est déléguée à Generali Investments et compte trois orientations de gestion au choix : profil défensif, modéré ou offensif.

à partir de 10 000 € de versement initial ou d’épargne constituée, le souscripteur peut accéder à la version « Signature » du contrat, avec en gestion pilotée un choix de dix orientations d’épargne, ou, en cas d’épargne 100 % unités de compte, d’une société de gestion spécialisée (DNCA, Edmond de Rothschild AM, Fidelity, La Financière de l’échiquier, Oddo, Russel et Sycomore).

Toujours en version « Signature », la gestion libre propose soit le support G Croissance 2014, soit une sélection de 120 supports en unités de compte, soit plusieurs fonds spécifiques (OPCI), ou encore les fonds euros Euro Innovalia (sous réserve que 40 % de l’épargne soit investie en UC) et Euro G. Firma.

Generali précise que les souscripteurs de contrats Phi et Préférence ont la possibilité de transférer leur contrat vers l’épargne Generali Platinium tout en préservant l’antériorité fiscale de leur contrat d’origine, sous réserve qu’au moins 10 % de l’épargne atteinte sur le fonds en euros du contrat initial soient investis sur le fonds G Croissance 2014.

Enfin, plusieurs services sont disponibles en ligne, 24h/24, comme la consultation de la situation du contrat en temps réel, la possibilité d’effectuer des versements libres ou programmés, ainsi que des arbitrages ou rachats partiels en soixante-douze heures.

Assureur : Generali vie

Cible : particuliers

Distribution : agents généraux et courtiers

Contact : generali.fr

 

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…