La campagne

Garance sort le grand jeu

Publié le 20 novembre 2019 à 8h00

la rédaction

Afin de promouvoir son nouveau plan d’épargne retraite individuel, Garance lance une campagne de communication multicanale dont le dispositif central repose sur une prise de parole sur les chaînes de France Télévisions.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Réalisé par Nabil Senhaji en coordination avec l’agence Wat, le spot de vingt secondes diffusé du 7 au 27 octobre met en scène une quadragénaire qui rêvasse devant un ciel azuréen. Intitulée « L’Attente », « cette publicité exprime le message qu’il ne faut pas attendre un miracle pour préparer sa retraite mais qu’il faut compter sur Garance », explique le groupe.

Une attention particulière au travail d’illustration sonore est portée pour retenir l’attention des téléspectateurs en prenant le contre-courant des publicités souvent bruyantes ou musicales des assureurs concurrents. En ciblant plus particulièrement les CSP+ de 35 à 59 ans, le dispositif médias – régi par l’agence Goodangel Media – permettrait d’atteindre environ 8 millions de personnes, uniquement en télévision.

Au niveau digital, une campagne en programmatique et en pre-roll est prévue sur France TV et BFM TV jusqu’au 17 novembre. Les réseaux sociaux de Garance (Facebook, Twitter et LinkedIn) se sont également habillés aux couleurs du spot depuis le 1er octobre. Des insertions dans la presse papier telle que Les Echos Weekend sont également prévues jusqu’en décembre.

Une version de quarante secondes sera diffusée au cinéma du 20 novembre au 3 décembre suivi du film Joyeuse retraite sur le réseau Médiavision.

Au niveau interne, Garance a également mis en place le 3 octobre un dispositif événementiel. Enfin, pour compléter la campagne, des outils marketing tels que des courriers, des affiches et des dépliants – réalisés par l’agence Wat – ont été diffusés auprès des adhérents de Garance, des prospects, des courtiers et des partenaires.

Organisme : Garance

Cible : CSP + de 35-59 ans

Budget : 500 K€

Agence : Wat pour la création et Goodangel Media pour l’accompagnement média

Contact : garance-mutuelle.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…