Fusion Fortis et Cardif Lux

Publié le 1 juillet 2011 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h43

Anne Vathaire

Les deux partenaires (Ageas Insurance International et BGL BNP Paribas) de Fortis Luxembourg vie ont signé un accord de fusion avec Cardif Lux International. La nouvelle entité, qui conservera cette dernière dénomination, sera détenue à parité par Ageas, BGL BNP Paribas et BNP Paribas Cardif.

Elle bénéficiera d'une offre élargie sur trois marchés : l'assurance vie pour la clientèle luxembourgeoise et frontalière, l'assurance collective pour les entreprises, et l'assurance vie internationale en libre prestation de services. La distribution s'effectuera via les réseaux de BNP Paribas pour la clientèle de la banque BGL BNP Paribas et celle de BNP Paribas Wealth Management dans le monde, ainsi qu'au travers de partenariats avec des banques privées européennes pour la clientèle haut de gamme. Un accord de distribution exclusive lui donnera accès à la clientèle résidente du réseau des agences BGL BNP Paribas au Luxembourg. Enfin, elle détiendra une base d'actifs sous gestion de plus de 12 Md€.

Pour Eric Lombard, président de BNP Paribas Cardif, « cette fusion doit nous permettre d'atteindre une dimension suffisante pour viser des perspectives de croissance sur le marché européen... Notre ambition est d'être parmi les dix premiers assureurs européens et la référence mondiale en partenariats d'assurance ».

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…