Grands Risques

Florence Louppe devient DG France chez CNA Hardy

Publié le 7 janvier 2016 à 10h00    Mis à jour le 13 janvier 2016 à 11h53

Thierry Gouby

Florence Louppe, directrice du développement commercial et de la distribution d'Axa entreprises et membre du comité de management d'Axa France, quittera prochainement son poste pour la direction générale France de CNA Hardy. Selon nos informations, elle prendra ses fonctions le 1 mars prochain, sous la responsabilité de Luc Malâtre, Regional Manager de l’assureur en Europe.

Thierry Gouby
Journaliste

Le départ de Jad Ariss de la tête d’Axa entreprises va-t-il entraîner une fuite des talents dans son sillage ? En tout cas, l’entité d’Axa France dédiée aux risques d’entreprises devra composer sans Florence Louppe, qui quittera prochainement son poste de directrice du développement commercial et de la distribution. Egalement membre du comité de direction générale et membre du comité de management d'Axa France, cette dernière rejoindra au 1er mars prochain CNA Hardy, où elle occupera le poste de directrice générale France.

Florence Louppe aura notamment pour mission de poursuivre le développement des relations entre l’assureur d’origine américaine et ses partenaires courtiers à travers l’Hexagone. Forte d'une experience du développement commercial sans beaucoup d'equivalent sur le marché, elle devrait permettre à CNA Hardy d'atteindre les objectifs ambitieux affichés dans La Tribune de l'assurance par Luc Malâtre au moment de sa prise de fonction. Le Regional Manager de l'enseigne en Europe aura ainsi sous sa responsabilité une recrue de choix pour déployer la stratégie de conquête de la marque sur l’ensemble du continent.

Diplômée de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP-EAP) en 2001, Florence Louppe débute sa carrière comme souscripteur risques financiers chez Axa Corporate Solutions. Entre 2002 et 2008, elle occupe successivement les postes de souscripteur grands comptes et risques financiers, puis responsable souscription grands comptes et risques financiers chez Chubb, avant de prendre la responsabilité du marketing stratégique et finance/contrôle de l’assureur en France. Elle devient ensuite responsable développement commercial grand courtage chez AIG jusqu’en 2009, date à laquelle elle rejoint Axa entreprises où elle occupe successivement les postes de responsable développement commercial courtage puis directrice développement commercial.

Si pour l’heure le nom du successeur de Florence Louppe n’a pas encore été évoqué, Gaelle Olivier, nouvelle directrice générale aux manettes d’Axa entreprises depuis quelques jours seulement, aura fort à faire pour piloter une entité où d’autres mouvements pourraient bien se succéder dans les semaines à venir.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…