Pour faire face à l’élargissement des responsabilités des professionnels du diagnostic immobilier, Beazley lance un nouveau produit d’assurance RC professionnelle dédié, qui couvre, comme il se doit, les conséquences pécuniaires et les frais de défense des diagnostiqueurs mis en cause dans l’exercice de leur activité.
la tribune de l'assurance
Distribuée depuis peu exclusivement par la place de courtage Add Value et ses 1 600 cabinets partenaires, l’offre permet aux courtiers de décliner auprès de leurs assurés diagnostiqueurs un accompagnement technique et juridique, tant en souscription qu’en prévention et en gestion des sinistres.
Le contrat intervient notamment après un manquement contractuel, une faute professionnelle, une violation de droits de propriété intellectuelle, une divulgation d’informations confidentielles ou en cas de perte de clés ou de documents confiés.
Des extensions de garanties sont également disponibles en cas de recours au titre de la sécurité des informations et de la protection des données personnelles, Beazley proposant aussi la prise en charge des frais d’expert, de défense dans le cadre d’une procédure réglementaire ou de gestion de crise et relations publiques.
L’assureur précise que le contrat comporte un plafond de garantie et des sous-limites spécifiques et que tous les sinistres découlant d’un même fait dommageable seront considérés comme un seul et même sinistre.
Si les frais de défense sont inclus dans le plafond de garantie, l’offre comporte également des franchises qui s’appliquent tant aux conséquences pécuniaires, aux amendes, aux frais de gestion de crise qu’aux pénalités PCI (Payment Card Industry).
Assureur : Beazley France
Cible : diagnostiqueurs immobiliers
Distribution : 1 600 courtiers partenaires d’Add Value
Contact : beazley.com/france