journaliste
C’est une page qui se tourne à la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA). Brune Littaye, déléguée générale de la chambre depuis presque neuf ans, devrait quitter ses fonctions dès la semaine prochaine. Selon nos informations, elle sera remplacée à son poste par Christophe Hautbourg, jusque là directeur de cabinet du directeur général de France Galop.
Titulaire d’un DEA (Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne) et d’un MBA (Université Paris Dauphine), Christophe Hautbourg est également diplômé de l’Institut d'études politiques de Lille. Il débute sa carrière à l’Université du Havre en 1998 avant de devenir adjoint du directeur des relations avec les institutions européennes chez EADS jusqu’en 2001. Il occupera ensuite les postes de chargé des affaires publiques françaises et européennes au Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) et chargé de la coordination des relations avec les pouvoirs publics pour Cofiroute (groupe Vinci). En 2005, Christophe Hautbourg devient responsable de la création puis des relations institutionnelles de la Fondation de Chantilly jusqu’en 2008, date à laquelle il prend le poste de directeur du département des fondations à la Fondation de France.
Christophe Hautbourg aura fort à faire dans les prochaines semaines au sein de la Chambre qui évolue dans un contexte tendu. Après avoir dévoilé avant l’été un nouveau projet d’unification syndicale, la CSCA doit composer avec Planète Courtier, l’autre projet de rassemblement professionnel initié par le Syndicat 10, union des courtiers grossistes dissidente.