Mayeul de Roquemaurel, directeur du développement de Colonna Partners

« Colonna Partners est un outil de développement et de diversification »

Publié le 30 mars 2023 à 9h00

Stéphane Tufféry    Temps de lecture 3 minutes

Rencontre avec Mayeul de Roquemaurel, le directeur du développement du nouveau courtier grossiste du groupe Colonna.

Vous lancez Colonna Partners, de quoi s’agit-il ?

Colonna Partners est le dernier né du groupe. Il s’agit d’un courtier grossiste dédié à la conception d’offres à destination des courtiers de proximité. Nous sommes partis de zéro en septembre dernier avec l'ambition de constituer un outil pour continuer de nous développer, en capitalisant sur nos savoir-faire de conseil et gestion des assurances collectives du segment des petites et moyennes entreprises.

Quel est le profil du groupe ?

Colonna est un groupe de courtage spécialisé en protection sociale complémentaire des entreprises. Il a réalisé un chiffre d’affaires 2021 de 45 M€ et s’est inscrit en croissance en 2022. Colonna compte 400 collaborateurs, dont les trois-quarts sont dédiés à la gestion des collectives d’un million de bénéficiaires. Nous sommes principalement actifs en direct auprès des ETI et des grandes entreprises et c’est avec l’objectif de diversifier nos portefeuilles sur le segment de clients des PME que Colonna Partners a été créé et se développe depuis six mois.

Quels sont vos chiffres à six mois du lancement ?

Colonna Partners est parti en septembre sans réseau d’apporteurs ni portefeuille d’affaires et compte déjà 250 intermédiaires codés qui ont apporté 1·600 clients entreprises pour 20·000 personnes protégées. Notre équipe commerciale de quatre personnes reçoit un bon accueil du marché et capitalise sur la reconnaissance du groupe par les professionnels de l’assurance.

Quels sont vos objectifs ?

Ce bon accueil du marché se traduit par une forte croissance de l’activité depuis le début de l’année. De fait, nous sommes ambitieux pour la suite tant en termes de réseau, où nous visons 650 apporteurs en fin d’année, que de bénéficiaires, à 100·000 personnes protégées et 80 M€ de primes collectées fin 2024.

Et vos offres ?

Comme je vous l’indiquais, Colonna Partners mise d’abord sur les savoir-faire et expertises du groupe pour développer des portefeuilles dans le bas de segment des entreprises de nos secteurs économiques de spécialités. Ainsi, nous avons débuté avec une offre HCR (hôtel-café-restaurant) pour les PME du tourisme jusqu’à 100 salariés. Nous développons actuellement des offres pour les secteurs de la sécurité, de la propreté ou encore du retail, avec l’ambition d’être différenciant et notamment de valoriser la marque employeur à travers les garanties proposées et les services de prévention ou de gestion des prestations déployés. À moyen terme, nous voulons aussi avoir une offre de santé-prévoyance individuelle, notamment pour accompagner les seniors.

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