Le 1 mars dernier, CNP assurances a ouvert une nouvelle page de sa célèbre saga publicitaire avec son film « Hors des cases ».
la tribune de l'assurance
Diffusé sur France 2 juste avant le journal de 20h, ce spot de quatre-vingt dix secondes a été produit par Gang Films et réalisé par Leigh Powis. Mamie et colocataire, ados et citoyens, pacsés et retraités, jeune danseuse et handicapée, les protagonistes incarnent la diversité des parcours et modes de vie modernes.
Le film est accompagné du thème musical de Dmitri Chostakovitch, la Suite pour orchestre de jazz n° 2, récurrent dans les campagnes de l’assureur depuis 1993. Cette année, le thème du compositeur russe sonne plus contemporain, plus heurté, comme les chemins de vie évoqués.
En ligne avec sa signature « Assurons un monde plus ouvert », l’assureur met l’accent sur « sa vocation à protéger chacun quel que soit son parcours », comme le souligne Agathe Sanson, directrice de la communication, du marketing stratégique et du mécénat de CNP assurances.
Soucieuses de limiter leur impact écologique, CNP assurances et The Good Company, l’agence en charge de la conception de la campagne, ont fait appel à Secoya afin de réaliser un tournage éco-responsable : recyclage, éco-conception des décors, ou encore produits bio et locaux ont ainsi été mis à contribution sur le plateau.
La campagne sera diffusée à la télévision tout au long du mois de mars sous forme de spots de trente et quinze secondes extraits du film de 90 secondes diffusé sur France 2. Une première campagne web est également planifiée du 2 mars à la mi-mai. Une deuxième suivra au 4e trimestre 2020 sur YouTube, mais aussi sur les réseaux sociaux et les sites web des grands médias.
Enfin, une campagne presse de fin mars à août 2020 devrait compléter le dispositif de communication à l’adresse de cibles BtoC et BtoB.
Organisme : CNP assurances
Cible : grand public
Budget : NC
Agence : The Good Company
Contact : cnp.fr