La campagne

CNP assurances relance sa saga

Publié le 17 avril 2020 à 5h00    Mis à jour le 23 avril 2020 à 17h22

la rédaction

Le 1 mars dernier, CNP assurances a ouvert une nouvelle page de sa célèbre saga publicitaire avec son film « Hors des cases ».

la rédaction
la tribune de l'assurance

Diffusé sur France 2 juste avant le journal de 20h, ce spot de quatre-vingt dix secondes a été produit par Gang Films et réalisé par Leigh Powis. Mamie et colocataire, ados et citoyens, pacsés et retraités, jeune danseuse et handicapée, les protagonistes incarnent la diversité des parcours et modes de vie modernes.

Le film est accompagné du thème musical de Dmitri Chostakovitch, la Suite pour orchestre de jazz n° 2, récurrent dans les campagnes de l’assureur depuis 1993. Cette année, le thème du compositeur russe sonne plus contemporain, plus heurté, comme les chemins de vie évoqués.

En ligne avec sa signature « Assurons un monde plus ouvert », l’assureur met l’accent sur « sa vocation à protéger chacun quel que soit son parcours », comme le souligne Agathe Sanson, directrice de la communication, du marketing stratégique et du mécénat de CNP assurances.

Soucieuses de limiter leur impact écologique, CNP assurances et The Good Company, l’agence en charge de la conception de la campagne, ont fait appel à Secoya afin de réaliser un tournage éco-responsable : recyclage, éco-conception des décors, ou encore produits bio et locaux ont ainsi été mis à contribution sur le plateau.

La campagne sera diffusée à la télévision tout au long du mois de mars sous forme de spots de trente et quinze secondes extraits du film de 90 secondes diffusé sur France 2. Une première campagne web est également planifiée du 2 mars à la mi-mai. Une deuxième suivra au 4e trimestre 2020 sur YouTube, mais aussi sur les réseaux sociaux et les sites web des grands médias.

Enfin, une campagne presse de fin mars à août 2020 devrait compléter le dispositif de communication à l’adresse de cibles BtoC et BtoB.

Organisme : CNP assurances

Cible : grand public

Budget : NC

Agence : The Good Company

Contact : cnp.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…