Dans sa nouvelle campagne de publicité, lancée en janvier, le mutualiste, habitué s’il en est de la petite lucarne, réaffirme son engagement auprès de ses clients avec « Maaf Triple plus » : plus de protection, plus de services et plus d’économies.
la tribune de l'assurance
Les trois spots publicitaires imaginés par l’agence Aubert & Storch reprennent tous les éléments qui ont fait le succès des précédentes publicités de la Maaf. A commencer par le célèbre slogan, « Qui peut concurrencer la Maaf ? », sur lequel s’ouvre chacun des films. Le leader d’une conspiration mondiale est toujours là lui aussi, épaulé par son sous-fifre dans le recutement de nouveaux adhérents.
Mais leur plan se révèlera finalement inefficace car, pour les assurés Maaf, l’offre Triple plus présente bien des avantages : assistance en cas de dégâts des eaux et protection des appareils nomades (tablettes, smartphones …) pour les détenteurs d’un contrat habitation, assistance en cas de panne ou d’accident pour les assurés auto, ainsi qu’une réduction en cas de souscritption à ces deux contrats.
« Rien à faire, c’est la Maaf qu’ils préfèrent ! », se plaint comme à son habitude le sous-fifre, qui finira jeté à l’eau par son leader en raison de son nouvel échec. Chaque film se termine ainsi sur le graphisme de l’offre Triple plus, sans oublier bien évidemment l’immanquable thème Soul Bossa Nova de Quincy Jones, qui marque l’identité des publicités Maaf depuis maintenant des années. La campagne est diffusée sur presque toutes les chaînes du paysage audiovisuel français, que ce soit en linéaire ou en replay, ainsi qu’en VOL et sur les réseaux sociaux.
Les agences Aubert & Storch et KRWM ont respectivement été en charge de la création et de l’activation média.
Organisme : Maaf
Cible : grand public
Budget : NC
Agences : Aubert & Storch, KRWM
Contact : maaf.fr