L'assureur crédit Cesce lance ce mois sur le marché français une nouvelle solution intitulée « Pay per cover » pour une gestion à la carte du risque crédit des entreprises.
La Tribune de l'assurance
Flexible, cette offre laisse l'entreprise libre de confier au service risk management de Cesce tout ou partie de son portefeuille, qui est ensuite classé en sept catégories selon le niveau de risques d'impayés.
À travers la plate-forme Cesnet, le client découvre le montant de couverture maximum offert par l'assureur crédit ainsi que le prix de la garantie, dépendant de l'effet volume et du niveau de risques. En un simple clic, la garantie est mise en place.
« La fonction de credit management devient de plus en plus stratégique. Avec cette solution, nous offrons davantage de transparence par rapport à nos tarifs, et de la flexibilité car le client est libre de se couvrir au moment où il le veut et sur la durée qu'il souhaite », explique Olivier Nifle, directeur général de Cesce.
Au-delà du service risk management, l'entreprise peut souscrire à une formule packagée.
Le pack Supra propose un accompagnement dans la prospection et le développement à l'international. Les clients bénéficient de l'outil de prospection GRS Global et ont ainsi accès à une base de données de plus de 200 millions d'entreprises à travers le monde.
Au delà de cet outil de prospection, le pack Elite, le plus complet, offre également un accompagnement personnalisé. Un consultant dédié informe l'assuré des décisions prises sur la classe de risques de ses clients, et l'accompagne dans les procédures et la gestion des contentieux.