Axa et Assurancevie.com décrochent les deux premières places du podium de la course aux promos en mettant l’accent sur l’assurance vie en UC.
journaliste
Axa accède une nouvelle fois à la première marche du podium en août avec neuf offres commerciales. Un cinquième des promos vise à développer les contrats d’assurance vie en UC. Même stratégie poursuivie par le deuxième de la course aux promos, le courtier en ligne Assurancevie.com, lequel met en avant également ses offres Madelin et Perp. Enfin, Direct assurance, en troisième position, cherche pour sa part à accroître ses souscriptions auto à travers le parrainage ou des cartes cadeaux.
Méthodologie
Sur les quatre marchés étudiés, la part de voix calculée pour chaque acteur présenté est égale au nombre de promos en cours de commercialisation de l’acteur (à notre connaissance lors de l’édition du magazine) rapporté au nombre total de promos sur le marché correspondant. Les acteurs les plus dynamiques figurent dans notre classement. À noter qu’une promotion peut concerner plusieurs gammes. Données fournies par les équipes de veille Profideo.
Une promo en détail
Assurancevie.com offre 200 € pour toute première souscription du contrat Puissance sélection, sous réserve d’un versement initial de 500 € minimum accompagné de versements mensuels programmés de 150 €, dont au moins 40 % versés sur des supports en UC.