À la suite de l’annonce du nouveau plan stratégique du groupe «Generali Lifetime Partner 2027 : Driving Excellence» par son CEO, Philippe Donnet, Generali France, le deuxième marché de Generali après l’Italie, lance sa feuille de route stratégique triennale «Boost 2027» et ambitionne notamment d’atteindre plus de 2 milliards d’euros de primes additionnelles d’ici 2027.
Accélérer sa trajectoire ascendante et œuvrer pour plus d’assurabilité et de résilience en s’appuyant sur 3 grands piliers – l’expérience, la croissance, l’excellence – et 2 leviers clés, l’humain ainsi que l’innovation, tech & data : tel est le plan de marche ambitieux de Generali France décliné dans sa nouvelle feuille de route stratégique pour la période 2025-2027 « Boost 2027 ». « Nous nous concentrerons sur une croissance rentable, sélective, diversifiée et durable, particulièrement en prévoyance & santé, IARD et retraite, avec un objectif ambitieux de plus de 2 Md€ de primes additionnelles d’ici à fin 2027 », a déclaré Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France et membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali. Pour consolider son nouveau plan stratégique triennal présenté avec la direction du groupe italien devant le club des investisseurs (Investor Day) ce jeudi 30 janvier, la filiale française de l’assureur entend poursuivre sa stratégie alliant conseil, diversification et durabilité en épargne et investir dans l’excellence technique et l’efficacité opérationnelle pour renforcer l’expérience clients (8 millions au total) et celle de ses réseaux de distribution (salariés, agents généraux, réseau d’agents la Médicale), avec un accent particulier porté à la prévention.
Fort de l’engagement solide de ses 9300 collaborateurs, Generali France veillera à les accompagner dans l’évolution de leurs compétences (100 % des collaborateurs accompagnés pour monter en compétence sur la durabilité et l’intelligence artificielle) et à attirer les talents au travers d’une marque employeur forte. La compagnie entend donner leur pleine puissance à tous ses réseaux propriétaires et s’appuyer sur son modèle unique de multidistribution qui est au cœur de sa réussite. Au reste, Generali France mise sur les innovations technologiques, la data, la robotique et l’IA pour améliorer l’expérience utilisateurs et l’excellence technique, personnaliser ses offres, et conforter sa place de numéro 1 de la relation clients (1er en R-NPS face aux principaux concurrents).