Habitué à faire la course en tête, le bancasseur vise à promouvoir les UC.
Journaliste
Toujours en tête, Axa remporte la course aux promos de juin avec dix offres commerciales. Celles-ci visent avant tout à accélérer la souscription de contrats d’assurance vie et à promouvoir Axa banque. Le champion est suivi de près par Allianz et Direct assurance qui se partagent la 2e marche du podium. BNP Paribas Cardif arrive donc en troisième position avec six promos. Les deux tiers des offres proposées concernent l’assurance vie, le bancasseur cherchant à promouvoir les placements en UC. Les autres promotions sont destinées à développer la souscription en ligne d’une assurance habitation, et les contrats de télésurveillance.
Méthodologie
Sur les quatre marchés étudiés, la part de voix calculée pour chaque acteur présenté est égale au nombre de promos en cours de commercialisation de l’acteur (à notre connaissance lors de l’édition du magazine) rapporté au nombre total de promos sur le marché correspondant. Les acteurs les plus dynamiques figurent dans notre classement. À noter qu’une promotion peut concerner plusieurs gammes. Données fournies par les équipes de veille Profideo.
Une promo en détail
Jusqu’au 30 juin, BNP Paribas proposait un taux de 0,40 % de plus sur la part des versements affectée au fonds en euros en 2016 pour tout versement initial ou versements complémentaires d’un montant minimum de 20 000 € et sous réserve d’en investir au minimum 40 % en UC.