habitation et auto

Banque populaire distribue les contrats auto et habitation de Natixis

Publié le 9 décembre 2020 à 8h00

la rédaction

Le réseau des Banques populaires commercialise désormais les assurances habitation et auto conçues par Natixis assurances, la filiale dédiée du groupe BPCE.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Chacune de ces assurances propose des garanties à la carte et permet de bénéficier de réductions tarifaires en cas de cumul de contrats. Par exemple, les jeunes de 18 à 28 ans peuvent profiter d’une réduction de 10 % si un de leurs parents dispose déjà d’un contrat habitation auprès de la Banque populaire.

L’assurance habitation comprend trois niveaux de garantie: Essentiel, Confort et Premium. Toutes couvrent les dégâts des eaux, les incendies, les catastrophes naturelles ou encore les risques technologiques et attentats. Mais la formule Essentiel ne prévoit pas l’indemnisation en valeur à neuf ni la prise en charge du prêt immobilier ou du loyer en cas de sinistre, ou encore certaines garanties d’assistance (plomberie, serrurerie, soutien psychologique...).

Parmi les nombreuses options, l’assurance pour les nouveaux modes de déplacement (vélos et trottinettes électriques, gyropodes...) se distingue avec notamment la RC, les frais de réparation du véhicule endommagé ou son remplacement en cas de vol.

L’assurance auto comprend elle aussi trois niveaux de couverture (Tiers, Tiers plus et Tous risques) qui prennent tous en charge les dommages corporels en cas d’accident jusqu’à 1 million d’euros. Des options peuvent également être ajoutées, comme l’assistance 0 km en cas de panne.

Enfin, une assurance deux-roues est programmée par le bancassureur. Elle proposera notamment une indemnisation des dommages corporels jusqu’à 300 000 €, et le remplacement du casque et du gilet airbag s’ils sont endommagés.

Assureur : Natixis assurances

Distribution : réseau Banque Populaire

Cibles : particuliers

Contact : www.banquepopulaire.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La fraude à l'assurance sur les réseaux sociaux s’industrialise »

Le directeur général de l’Agence de lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa), laquelle regroupe...

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…