Il y a deux ans, le réseau de courtage Assu 2000 choisissait Denis Brogniart comme ambassadeur de sa marque pour le lancement d’une nouvelle campagne de communication.
la tribune de l'assurance
Les spots publicitaires avec la nouvelle égérie mettaient alors en avant les assurances auto et deux-roues et leur accessibilité à des profils variés de conducteurs. Grâce à sa connaissance de l’univers auto, Denis Brogniart s’affichait, lui, comme conseiller de la marque.
Fort du succès de cette campagne, Assu 2000 a reconduit début mars l’animateur vedette pour sa nouvelle campagne télévisée. Dans la continuité des précédents spots, ces nouveaux films promeuvent l’assurance automobile, mais cette fois-ci les assurés sont mis en lumière.
Ces spots publicitaires (deux spots de 25 secondes et des déclinaisons de douze secondes) ont été tournés au marché Saint-Honoré, en plein cœur de Paris, et font la part belle au témoignage client. En plus des spots, des affichages géants à l’image de l’égérie d’Assu 2000 ont été déployés sur le périphérique parisien à hauteur de la porte d’Italie, de la porte de Clichy et de la porte de St Mandé.
Cette campagne a été réalisée en partenariat avec les agences My Media, agence spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace publicitaire, et Eggs, agence créative du groupe Heroiks. Le directeur de la création et fondateur d’Eggs, Emmanuel Gillibert, explique comment cette nouvelle campagne est née : « Nous avions eu de très bons résultats sur la première campagne avec Denis. La question cette fois était de déterminer comment reprendre la parole tout en gardant cette efficacité et en instaurant le dialogue avec les consommateurs ? Le réponse s’est imposée tout simplement en passant du conseil au testimonial. »
Organisme : Assu 2000
Cible : conducteurs auto particuliers et professionnels
Budget : NC
Agence : My Media et Eggs
Contact : assu2000.fr