Benchmark

April n'oublie pas les pros

Publié le 1 octobre 2015 à 6h00    Mis à jour le 4 décembre 2015 à 16h50

Thierry gouby

Misant sur l'impact de l'ANI pour tenir ses ambitieux objectifs 2015, April n'a pas oublié ceux qui ne seront pas concernés par la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés. 

Thierry gouby
journaliste

Parmi les nouveaux produits proposés cet été par le courtier grossiste, « Mon assurance santé pro » est un contrat d'assurance santé solidaire et responsable destiné aux TNS. Cette cible, dont le portefeuille progresse au sein de l'enseigne lyonnaise, participe ainsi à la hausse d'activité de la branche santé prévoyance d'April pour ce début d'exercice 2015, dans un contexte pourtant concurrentiel. Pour promouvoir et distribuer cette nouvelle offre, et ainsi inverser la tendance après une année 2014 compliquée, le grossiste compte sur son canal de distribution principal, à savoir son important réseau de courtiers partenaires. En parallèle, April santé prévoyance propose des nouveaux produits d'assurance collective destinés aux TPE et des produits d'assurance individuelle pour les seniors.

Avis technique sur le produit

La nouvelle offre d'April « Mon assurance santé pro » à destination des TNS, assurée par Axeria prévoyance, est composée de 7 niveaux répartis en 3 formules : « Pro Access » idéale pour les moins de 35 ans et les créateurs d'entreprise, « Pro Business » pour les artisans et commerçants et les 30-50 ans, et « Pro Success » pour les plus de 45 ans, les libéraux et les chefs d'entreprise.

Dans ce contrat, les adhérents peuvent bénéficier d'un service de tiers payant généralisé et de prestations d'assistance quelle que soit la formule souscrite. Si le contrat propose des garanties en soins courants et hospitalisation dans les standards du marché, le poste optique est renforcé (notamment sur les verres complexes ou les lentilles refusées). Quelques points négatifs cependant : les prestations sur les volets dentaires (couronnes et orthodontie), prévention et médecines douces, sont en deçà des pratiques du marché.

April en chiffres (au 1er semestre 2015)

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…