Le leader mondial du courtage, Aon, s’est allié avec l’assureur des risques professionnels Hiscox, spécialisé dans les métiers de l’informatique et du digital, pour créer le « Pack assurance Tech + », une offre unique et sur-mesure à destination des entreprises du numérique en France.
la tribune de l'assurance
La transformation numérique, qui s’est accélérée avec la crise de la Covid-19, a vu le développement, voire la création, de nouvelles expertises et métiers, mais également de nouveaux risques : retard de prestations, violation du droit de propriété intellectuelle, divulgation d’informations confidentielles ou sensibles, exposition aux cyberattaques…
À travers leur collaboration, Aon et Hiscox souhaitent ainsi apporter à leurs clients entreprises de service du numérique (ESN) les réponses les plus adaptées pour leur permettre de se protéger efficacement.
Le nouveau produit s’articule autour de cinq couvertures. La première, la responsabilité civile professionnelle, est au cœur du programme d’assurance et permet de se protéger par exemple contre le risque de contrefaçon de logiciel, la détérioration ou destruction des données, ou l’atteinte à la réputation. La responsabilité civile des dirigeants intègre pour sa part l’infraction aux dispositions législatives et réglementaires, la faute de gestion ou la violation des statuts.
La couverture des risques cyber couvre quant à elle les violations de données via du phishing, l’extorsion par ransomware et les autres failles de sécurité pouvant déboucher sur une interruption d’activité. Aon et Hiscox proposent, comme il se doit en matière de gestion du risque cyber, un service de gestion de crise avec des experts IT ou encore la reconstitution des données perdues.
Enfin, le « Pack assurance Tech + » comprend la protection contre la fraude, c’est-à-dire les détournement de fonds, la fraude au président, l’abus de confiance ou les faux et usages de faux, ainsi qu’une protection juridique.
Assureur : Hiscox
Distribution : téléphone et email
Cibles : entreprises de services du numérique
Contact : gestion.aontech@aon.com